lundi 5 décembre 2011

Premiers pas au salon du Blog culinaire !


Fermez les yeux :
Et si l'espace d'un week-end
vous pouviez vivre intensément votre passion pour la cuisine  ?
...parler cuisine, respirer cuisine...
...avec d'autres mordus comme vous... 

Ouvrez les yeux ;
Vous êtes dans une ruche effervescente...
des abeilles en tabliers verts et roses grouillent partout autour de vous...
des ouvrières au service du goût, des reines de la gastronomie...  
que des toqué(e)s de cuisine...
et Chef Damien au milieu...

Non vous ne rêvez pas !
Vous êtes à Soissons, au salon du blog culinaire
J'y étais aussi !

Aucun événement en France n'est semblable à celui-ci :
qui oserait regrouper 1000 fous furieux passionnés de cuisine en un même lieu ?!
Et ce pendant tout un weekend ?!


J'ai rapporté des souvenirs "gourmands" bien sûr :
Après avoir appris à découper le lapin dans la grande cuisine, 
être retombée en enfance en dégustant un riz au lait aux saveurs de Noël...
et avoir rallié mes enfants à la cause des fruits et légumes grâce au stand fraich'attitude 
dont j'ai suivi chaque démo ou presque...

Je suis tombée en arrêt devant la confection de calissons au pain d'épice et au miel... 

Même le pique nique du midi organisé par les blogueuses était mémorable :
Comment oublier ces sucettes "cake pop" au sucre pétillant, terriblement régressives ?...

Vivement l'année prochaine...

2 commentaires: